Tirer le meilleur parti des droits audio non utilisés, voici ce que nous pensons

  • La plupart des livres méritent une édition audio.
  • La plupart des auteurs et des ayants droit méritent de bénéficier du flux de revenus supplémentaires que représentent les livres audio islamique.
  • La plupart des narrateurs et des professionnels des studios méritent d’avoir la chance de travailler sur davantage de livres islamique.
  • La plupart des auditeurs méritent de bénéficier d’une sélection plus large de livres en format audio.
  • Donc, si vous pensez avoir des droits audio sur un livre, ou si vous souhaitez en avoir (vérifiez votre contrat ou parlez à votre agent).

Confirmez vos droits Dans la plupart des cas, les droits audio appartiennent soit à l’auteur, soit à l’éditeur du livre imprimé.

Un modèle de redevances unique et robuste. En fonction des droits de distribution accordés à Masmou3, les auteurs, les éditeurs et autres détenteurs de droits, ainsi que les narrateurs, les professionnels des studios et autres producteurs peuvent percevoir des redevances allant jusqu’à 40%.

Si vous êtes l’éditeur d’un livre imprimé et que vous savez que votre société a acquis les droits audio lorsqu’elle a acquis les droits d’impression du livre, il en va de même. Toutefois, vous devez également confirmer le statut de vos droits audio dans le contrat ou consulter l’avocat de votre société.

Une fois que vous avez confirmé que vous détenez les droits audio d’un titre, vous pouvez vous créer un compte Masmou3 pour que vous puissiez commencez la production de vos futures livres audio islamique facilement et rapidement.

Lorsque vous le ferez, nous vous demanderons de confirmer que vous détenez les droits audio du titre que vous publiez en acceptant le Contrat de publication de livre Masmou3. Dans le cadre du contrat de publication de livres sur notre plateforme masmou3, vous acceptez que si le titre est transformé en livre audio, vous accordez une licence à Masmou3 pour la vente commerciale du titre pendant une période minimale de sept ans.

Les contrats d’édition contiennent souvent des clauses stipulant que si les droits audio sont accordés à l’éditeur du livre imprimé, mais ne sont pas mis en œuvre dans un délai raisonnable après la publication du livre (par exemple, soixante ou quatre-vingt-dix jours après la publication du livre imprimé), les droits audio reviennent à l’auteur. Chaque contrat d’édition est différent et tous les contrats d’édition ne contiennent pas une telle clause, mais nous décrivons ci-dessous certains des scénarios que vous devriez envisager et discuter avec votre agent.

Droits groupés ? Si les droits audio de votre livre ont été regroupés avec les droits d’impression (en d’autres termes, les droits audio sont allés à l’éditeur de la version imprimée) et qu’une version audio n’a jamais été produite, vérifiez si votre contrat d’édition contient une clause de réversion ou parlez-en à votre agent.

L’édition est épuisée ? Si la version audio de votre livre a été produite et est maintenant épuisée, vous devez également vérifier votre contrat pour voir si les droits audio vous ont été rétrocédés, ou en parler à votre agent ou à votre avocat. Si vous ne percevez plus de redevances sur la version audio et que les droits audio ne vous ont pas été cédés, vous pouvez demander une réversion des droits à l’éditeur de la version imprimée.

Prêt à négocier ? Si votre contrat ne contient pas de clause de réversion, ou si celle-ci ne semble pas inclure les droits subsidiaires (qui couvrent souvent l’audio), vous ou votre agent devez contacter votre éditeur. Parfois, les éditeurs sont disposés à négocier les droits de réversion plus tard dans la vie.

Des droits contestés ? Nous savons qu’il est essentiel de respecter les contrats et de ne jamais violer les droits d’un éditeur ou d’un auteur. Mais parfois, les droits deviennent obscurs, surtout avec les anciens contrats.

C’est pourquoi, si à un moment donné après l’ajout d’un titre à Masmou3, les droits audio d’un détenteur de droits sont contestés par un éditeur ou une autre partie, Masmou3 peut avoir à retirer le titre de la notre plateforme, de façon permanente ou temporaire.